Sommaire Actualité

Alchimie 3 Microcity 2005

24 - 25 - 26 septembre à Tain l'Hermitage




Nouvelle année, nouveau rendez vous de l'Amiga. Malgré cette incertitude permanente , souvent pesante, pour le futur de la marque qui se passe de main en main (ou plutôt de portefeuille en portefeuille), la communauté française et francophone pour ne pas oublier les amigaïstes belges et suisses, continue à soutenir et fêter l'Amiga, même si celui ci a changé d'aspect au cours des années, il en reste toujours cette présence indéfinissable . . .
Mais ne nous égarons pas et revenons sur terre, à Tain ou s'est déroulé ce week-end de 3 jours.

AMIGAzette 83, qui a été représenté par Ludo (Superplongeur), Benjamin (Mamain) et moi même (Amigajoe), avec un accueil très chaleureux de la part des «Orgas» et de ceux qui étaient déjà présents, a eut son stand très en vue près de l'entrée, plusieurs tables ont permis d'étaler et installer le matériel qui nous avions amené:
un A1200/060, deux A1200 classiques, 3 moniteurs RVB, le PC de Mamain avec son écran 17 pouces, le tout customisé AMIGAzette 83 pour l'occasion et encore tout un tas de divers matériels destinés à être céder et à vendre.

Le salon étant commencé depuis le vendredi, ce samedi matin la salle était déjà bien pleine lors de notre arrivée, l'agencement était différent des autres années, moins de tables rondes, dont certaines ont été utilisées pour la salle à manger, et plusieurs rangées de tables rectangulaires.

Durant ces 3 journées, les conférences se sont succédées, malheureusement je n'ai pas pu assister à celle de notre ami Franck, celle ci avait eut lieu le vendredi, il avait fait le déplacement pour venir présenter un projet futuriste et novateur pour un ordinateur moderne sur une base PPC avec les nouveaux processeurs successeurs des G5, et qui pourrait être un futur Amiga évolutif. L'occasion était rêvée pour tester ce projet auprès de la communauté Amiga et reccueillir les impressions, les besoins des utilisateurs et éventuellement des idées.

L'Alchimie version 2004 a attiré moins de monde que l'année dernière, peut-être à cause de la période encore trop proche de la rentrée, un paramètre de mise à jour à étudier pour la prochaine version ...

Dans un toutr de salle, on pouvait voir toiute sortes de genres d'informatiques, de l'Amiga bien sur, mais aussi des PC, MAC, Portables de toutes sortes, n'oublions pas les ataristes qui sont encore nombreux à partager leur passion pour l'Atari, et dans la série les incontournables, la fameuse Wood Tower qui avait subit un sérieux lifting par rapport à l'année dernière. Que nous préparent-ils pour l'Alchimie5?.

On ne peut pas parler de l'Alchimie sans évoquer ceux et celles qui se sont occupés de l'accueil, de l'organisation et surtout du repas qui leur a pris au moins 75% de leur temps. Un grand merci aux organisatrices.

Seul regret c'est la photo de finale qui n'a pas été réalisée, on fera une séance de rattrapage en 2005.

Pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, n'hésitez pas à aller voir les comptes rendus sur internet et les sites qui proposent photos, vidéos et interviews.

Ce que nous en avons retenu, ce sont de nouvelles connaissances, avoir distribué un peu de bonheur avec le matériel que nous avions amené et le plaisir d'avoir retrouvé des copains qui partagent les mêmes valeurs dans un même état d'esprit.

Les 5 et 6 mars, AMIGAZETTE 83 participera au salon Microcity 2005 à Toulon, l'occasion pour montrer que l'Amiga est toujours là.

José



http://niffo.free.fr/alchimie_4/
http://mboulahia.free.fr/Alchimie4Photos/
http://www.amiga2.free.fr
Photos prises par AFLE
http://alban.bourdajaud.free.fr
http://onevision.free.fr/alchimie4/
Chez FRIDOU

Les photos d'AMIGAzette 83

copyright 12/2004 AMIGAzette83