Page 3

Sommaire Utilitaires

Page 2 Page 4
Scout V3.3 AHMATTI

Voici un autre utilitaire qui avait fait parlé de lui dans AMIGAzette, le voici maintenant arrivé dans une version 3.3 qui apporte encore plus de choses intéressantes. C'est ce que l'on appelle un "system monitor", que l'on pourrait traduire en français par un logiciel permettant d'afficher toutes les ressources système de l'ordinateur.

Installation
Rien de spécial, il suffit de décompacter l'archive et de cliquer sur l'icône de scout - ce logiciel utilise MUI.

Démarrage
Cliquer sur l'icône de scout a pour effet d'ouvrir un tableau de commande proposant 29 boutons. Chacun d'entre eux correspond à une fonction du système.
Par exemple cliquez sur "Assign", une autre fenêtre s'ouvre et affiche toutes les assignations en cours avec possibilité d'impression. Pour annuler une assign, sélectionnez la , au bas de la fenêtre le bouton "Remove" est alors actif, cliquez le et l'assign est enlevée.
Pour chaque commande, regardez au bas de la fenêtre, les commandes proposées sont différentes selon la fonction choisie. Faîtes attention de ne pas activer des commandes qui pourraient planter le système. Dans ce cas rien de grave, il suffit de rebooter.

Pour fonctionner il suffit d'avoir un OS 2.04/worbench minimum et MUI et bien entendu un Amiga.

Voir la fenêtre d'informations
Voir l'images de l'interface
Voir l'images de la commande Assign

Scrolling text

Vous avez sans aucun doute remarqué le texte défilant dans une des zones de votre navigateur (en haut pour AWeb ou en bas pour Voyager et Kro$oft explorer). Simplement un petit "Javascript" à insérer dans vos pages et saisir le texte de votre choix.
Chaque page ou sera installé ce script pourra afficher un texte différent.
Une idée simple et utile.
Voir le script (image)

Ahmatti, qui veut dire glouton gourmand, est un outil internet de téléchargement assez particulier. Dès que la commande sera sollicitées tous les fichiers de type GIF, JPG, PNG, LHA, ZIP et MPG seront cherchés pour ensuite être chargés sur votre ordinateur. Evidemment un tri sera ensuite nécessaire pour ne garder que les choses intéressantes.

Installation
Pour fonctionner, Ahmatti a besoin de AWeb 3.x et de flashfind v1.2. Ce dernier est fourni dans l'archive et devra être placé dans le répertoire C:.
Après avoir décompacté l'archive il faudra copier "ahmatti_create.rexx" et "ahmatti_download.rexx" dans le répertoire d'AWeb, ensuite copiez "FlashFind" dans le répertoire C:.
La suite de l'installation consistera à installer les deux scripts .rexx dans les menus d'AWeb.

Usage
Affichez une page internet comportant des images, démarrez le premier script "ahmatti_create.rexx". Il sera alors demandé le type de fichier à rechercher. Le nombre d'item trouvés est affiché.
NOTA: plusieurs pages internet peuvent être analysées, après l'affichage de chaque page activez le script, un fichier est automatiquement créé, mémorisant toutes les données qui seront traitées dans la deuxième phase. Ce fichier sera automatiquement effacé après les téléchargements.
Ensuite il suffit de démarrer le deuxième script "ahmatti_download.rexx" dont le rôle sera de récupérer tous les éléments trouvés.
Un fichier texte sera ensuite disponible dans "Ram:ahmatti.lst". Dans ce fichier est mémorisé toutes les adresses des éléments téléchargés.

Pour contacter l'auteur
RUSKEAN REIÄN RITARIT : email = rrr@klinja.fipnet.fi

Voir la config AWeb

Téléchargez SCOUT
Téléchargez AHMATTI
Téléchargez JavaScrollText

José.