|
|
|
Intro
Cette intro s'adresse à ceux qui veulent migrer vers d'autres systèmes pour découvrir de nouvelles choses. Plus besoin d'aller sur PC pour jouer à Freecell ou au solitaire. L'Amiga peut maintenant combler ce manque avec Solitron.
Quoi est ce?
Comme dit en intro, c'est bien des 2 très célèbres jeus de cartes très prisés par les fonctionnaire (j'ai de très bonnes sources).
Jusqu'à sa version 2.0, Solitron proposait 2 jeux indépendants dans son package: Solitron Klondike et Solitron Freecell. Dans cette dernière version on ne dispose plus que d'un seul logiciel qui cumule les 2 jeux. Vous suivez?
Pour les néophites, ce sont deux jeux de cartes pour passer le temps, en solitaire. L'ordinateur mélange les cartes, et en final il faut les empiler par couleur et symbole, de l'AS jusqu'au ROI. Vous verrez le mode d'emploi ets très simple.
Présentation
Nous voici donc arrivé à la version 2.1 de cet excellent petit jeu développé par Kai Nickel en 1997 pour sa première version.
Solitron est en freeware (gratuit). Il a été développé sous MUI.
Pour fonctionner il faut au minimum posséder l'OS 3.0, MUI 3.6 ou plus, SDI reko.datatype et xadmaster.library (ces deux derniers ne sont pas obligatoires).
Ses options ne manquent pas, on peut changer la taille des cartes, selon la taille d'écran utilisée, on peut aussi changer l'aspect des cartes et modifier le fond de la fenêtre de jeux.
L'avantage de cette version 2.1 est le choix d'un des deux jeux sur la même interface, dans la barre de menus.
Le chargement des images des cartes se fait au travers de datatypes, à partir de planches IFF.
|
|
Le jeu
Au lancement du jeu on se retrouve sur l'écran du solitaire (Klondike).
Sur l'interface du jeu, à gauche 4 boutons de commandes, à gauche la table avec les emplacements des cartes.
Cliquez sur "New".
Les cartes apparaissent sur la rangée du bas.
Sur cette rangée, elles seronts empilées une couleur différente à chaque fois, mais en tenant compte de leurs valeurs, c'est à dire de la plus grande vers la plus petite qui se retrouvera dessus (vous suivez toujours?).
Au fur et à mesure du jeu, un cinquième bouton avec, comme symbole une lampe, peut apparaitre, il indique une possibilité de placement d'une ou plusieurs cartes. Si toutefois vous ne voyez pas quelle possibilité s'offre à vous, cliquez ce bouton d'aide, le déplacement se fera automatiquement.
Dès qu'un AS apparait, il sera installé sur une des 4 cases en haut à droite. Chaque AS sera le début des paquets par couleurs et par symbole. Une fois ces quatre paquets terminés, ou aura les quatre roi sur le dessus, et ce sera gagné.
Comme vous pourrez le constater c'est plus fastidieux d'essayer d'expliquer le jeu que d'y jouer, alors qu'attendez vous, téléchargez le et lancez vous! Vous verrez c'est très facile.
Télécharger: Solitron
Un aperçu des images du jeu:
[ VOIR ] L'interface Solitron - Klondyke
[ VOIR ] L'interface Solitron - Freecell
[ VOIR ] Réglage 1
[ VOIR ] Réglage 2
[ VOIR ] Taille et aspect des cartes
[ VOIR ] Scores et statistiques
|
|