|
Le SUDOKU, vous connaissez? ce petit jeu de chiffres qui fait fureur un peu partout dans le monde, où il faut remplir les cases vides d'un quadrilllage de 9 cases sur 9 avec des chiffres de 1 à 9. Un jeu de réflexion mais aussi de logique, chaque chiffre ne pouvant avoir son double sur la même ligne. Grâce à Mickaël Lanser et son équipe vous pouvez y jouer sur votre Amiga, selon quelques rectrictions matérielles, faut pas rêver.
Comme je l'ai annoncé précédemment, ce logiciel a été développé par Mickael Lanser qui propose également d'autres projets que vous pouvez aller découvrir son site :
http://www.silicon-wizards.com/index_e.html
Le site n'est malheureusement pas en français, allemand ou anglais.
La prise en main de ce jeu très ancienrepris récemment par un programmeur qui s'est servi de son logiciel pour créer des milliers de grilles différentes que l'on peut trouver chez nos marchands de journaux.
L'intérêt de jouer sur ordinateur est de disposer de niveaux de diffultés, mais aussi d'aide par un simple clic.
Installation
Pas d'installation particulière. Le jeu est compatible OS 3.1 et carte graphique (picasso96). En fait il est nécessaire de disposer d'un affichage de 800x600 en 15/16bits et un peu de mémoire disponible. Pour fonctionner il faut la "ttengine.library" qui se trouve dans l'archive du jeu. N'oubliez pas d'installer le catalogue français.
|
|
Présentation
Le plateau de jeu est d'un aspect très agréable, imitation bois [ voir ] . Il comporte 3 niveaux de jeu : facile, moyen et difficile. Il s'ouvre sur son propre écran.
A l'écran, de la gauche vers la droite, la colonne de chiffres donnant les possibilités dès que l'on sélectionne une case vide, au centre le plateau de jeu et à droite on a deux boutons : le "?" va vous aider à tricher en affichant une case, et le "!" vous propose de retrourner au menu principal, recommencer ou continuer
En plus de de ces niveaux, vous pouves choisir d'afficher ou non les possibilités (ls chiffres possibles) ce qui augmente la difficulté.
Un plus est que la durée de jeu n'est pas temporisée, mais pas d'options de sauvegarde ou d'impression de la grille en cours ce qui est dommage.
Ce jeu est dans son ensemble très réussi et permet de passer de longues heures de réflexions. Si vous disposez de la config minimale requise n'hésitez pas à l'essayer.
Pour SUDOKU, il faut :
- 1 Amiga 68K (fonctionne aussi sous Morphos et OS4)
- OS 3.1 + AHI
- Carte graphique (jeu compatible picasso96)
- Quelques mégas de mémoire disponible
- du temps, un esprit logique et de la patience
- remerciez Michael de nous avoir gratifié de ce morceau de logiciel (piece of software en anglais)...
|
|