
Que devient AMIGAzette 83 aujourd'hui?
Septembre 2007
Petit retour en arrière. Et hop! on rembobine!
Cela fait déjà pas mal de temps que nous avons arrêté notre fanzine, le dernier numéro étant le 56 de mars/avril 2003. Une succession d'évènements avait contribué à cette fin, et de toute évidence, tout a une fin, mais en l'occurence ce n'est que celle du fanzine.
A cette époque il était impossible d'arrêter d'ou cette continuité sur internet.
Il est vrai que l'idée de dissolution d'AMIGAzette83 m'est passée à l'esprit plusieurs fois, la cause étant peut-être de se retrouver presque seul du jour au lendemain, mais je me suis vite rendu compte qu'AMIGAzette83 faisait toujours partie des entités de la communauté Amiga, à son niveau et à sa façon.
Et Aujourd'hui?
Pour les plus curieux, les statuts n'ont pas été changés suite aux modifications d'activités (ainsi que le côté non gratuit d'un changement de statuts), aujourd'hui il n'y a plus d'adhérents, le principe de l'adhésion était exclusivement lié aux fanzines. Le seul lien avec le reste de la communauté Amiga est aujourd'hui le site internet, et les autres moyens de communication.
Le futur
Aucune idée d'activités futures, du moins pas encore. Pour le moment je profite presqu'à fond de mon Amiga comme par exemple mettre mon Amiga sur Internet, en réseau, apprendre à utiliser certains logiciels etc..., ceci n'empêchant pas de continuer à faire profiter de mes découvertes et coups de coeur via Amigazette transformé en E-Zine. chose que je pouvais pas vraiment faire avant avril 2003, tout mon temps était dédié au fanzine.
Qu'en est il de l'organisation d'AMIGAzette83?
Comme je l'ai dit il n'y a plus d'adhérents n'ayant pas grand chose à proposer sauf les pages webb que tout le monde peut aller consulter.
Le côté associatif est en sommeil, le staff d'AMIGAzette 83 en est réduit au minimum vital pour rester une association, mais toujours disponible pour venir en aide à ceux qui, aujourd'hui, ressortent leurs machines pour retrouver les plaisirs d'antan, ce que ne procure pas les ordinateurs modernes de type PC sous Windows.
José - 09/2007
|